| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Le Cambé Administrateur
|
Posted: Mon 15 Oct - 20:42 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Je vois les boks l'emporter, avec un buteur en or, et un jeu mi-flamboyant, mi-à l'anglaise.... ils vont maitriser.. _________________ On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
---> Vivez de Nouvelles Augmentations ! |
|
| Back to top |
|
 |
Colonel Vodka Pilier
|
Posted: Wed 17 Oct - 08:33 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Rugbystiquement sa serait bien que les boks deviennet champion.Ils sont complets.
Le pack est costaud.Et les 3/4 sont vifs et attaquent les ballons avec habana,pietersen,du preez...
Sa ferait un meilleur champion pour moi. |
|
| Back to top |
|
 |
Le Cambé Administrateur
|
Posted: Wed 17 Oct - 09:09 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
oui moi aussi, j'espere quil vont gagner, pour le rugby au moins ! _________________ On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
|
| Back to top |
|
 |
S.A.P FIRM Modérateur
|
Posted: Wed 17 Oct - 12:48 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Que le meilleur gagne tout simplement.
Si les Anglais l'emportent c'est qu'ils l'auront mérités.On ne bat pas l'Australie,la France et peut etre les Boks en étant mauvais de toutes façons _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Peña Chamaco Modérateur
|
Posted: Wed 17 Oct - 16:31 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
| Quote: | Le XV titulaire : Robinson - Sackey, Tait, Catt, Cueto - Wilkinson, Gomarsall - Moody, Easter, Corry - Kay, Shaw - Vickery, Regan, Sheridan.
Remplaçants : Chuter, Stevens, Dallaglio, Worsley, Richards, Flood, Hipkiss
|
_________________ Nicollin:Béziers? Il peut se carrer son rugby là ou je pense. |
|
| Back to top |
|
 |
ANFIELD
|
Posted: Wed 17 Oct - 21:54 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Ca me gonfle de voir ressurgir a chaque match contre les anglais un ANTI ANGLISSISME primaire.
On entend ici et la "tout le monde sauf les anglais" mais si j'ai bien suivi les demi finales nous avons perdus contre eux et jusqu'a preuve du contraire c'est bien les anglais qui vont jouer la finale.
Alors les pseudos excuses de dire que c'est pour l'amour du rugby qu'il faut que les BOKS gagnent me font sourire.
Dites moi si je me trompe mais le but de jouer une coupe du monde c'est de la gagner, non?
Effectivement les anglais jouent un rugby restrictif mais un rugby efficace . Dites moi ou il est ecrit dans les regles du rugby que l'on doit jouer imperativement avec les ailiers?
Au debut d'une competition le but d'une equipe est d'aller le plus loin possible avec ses forces et ses faiblesse.Je pense que les anglais se connaissent parfaitement et emploient un style de jeu qui correspond a leurs atouts.
Il me semble pour finir que dans les annees 70 il existait une equipe qui bien qu'ayant de fabuleux joueurs dans les lignes arrieres se servait de son execptionnel pack pour laminer ses adversaires et regner sur son championnat.Le rugby est ainsi fait que vous trouverez toujours deux sortes d'equipes:celles qui jouent avec le huit de devant et celles jouant plus avec leurs lignes arrieres , le but final etant de gagner des matchs. Et ça les anglais l'on compris.
Il va de soit qu'il me semble que les BOKS allient les techniques et qu'en plus ils gagnent alors bravo a eux mais soyez objectifs les anglais meritent tout au temps que les sud af d'etre en finale.
Pour un tournoi 2008 avec un match contre les champions du monde GO ENGLAND !!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Drop 74 Pilier
|
Posted: Wed 17 Oct - 22:55 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
| ANFIELD wrote: | .
Il me semble pour finir que dans les annees 70 il existait une equipe qui bien qu'ayant de fabuleux joueurs dans les lignes arrieres se servait de son execptionnel pack pour laminer ses adversaires et regner sur son championnat.! |
Certes, elle se servait de son pack mais aussi de ses lignes arrières; c'était une équipe complète, elle! Chez les anglais, derrière, on voit J. Robinson et...c'est tout. |
|
| Back to top |
|
 |
Punpa Pilier
|
Posted: Thu 18 Oct - 09:06 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Pour cette finale, je sais d'avance que je vais passer un bon moment, quel que soit le vainqueur.
Les Boks, c'est mon équipe préférée après la France au niveau international.
Et cette équipe anglaise, je l'adore.
Elle est admirable de courage, de sang-froid, de collectif.
Et les supporters ? La marée blanche ....
Les Boks, les Tonga, les Samoa en poule, l'Australie, le pays organisateur, re-les Boks en finale ....
Ca serait pas un champion au rabais.
D'accord avec Anfield.
Elle représentera fièrement le rugby de la vieille Europe. _________________ Memento audere semper
Membre actif de l'AFPO, l'Amicale des Fatigués du Pas de l'Oie |
|
| Back to top |
|
 |
Le Cambé Administrateur
|
Posted: Thu 18 Oct - 13:26 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
non mais c'est sur, on dit pas quils meritent pas les rosbbeef. c'est des rugueux, des courageux, des vaillantas, mais enfin, c'est un jeu restrictif, specialement elaboré pour gagner une compétition de 7 matchs sur un mois.
J'aurais préféré que ce soit les blacks, qui eux, survolent depuis 4 ans tous les tournois du monde, en proposant un jeu, complet, devant et derrière. _________________ On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
|
| Back to top |
|
 |
Colonel Vodka Pilier
|
Posted: Thu 18 Oct - 13:47 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Les anglais je les voyais même pas se qualifier...
Je continue à penser que si les samoas n'avait pas débuté par les boks leur compétition aurait été tout autre. |
|
| Back to top |
|
 |
Colonel Vodka Pilier
|
Posted: Thu 18 Oct - 13:54 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
| Quote: | Montgomery - Pietersen, Fourie, Steyn (m) James, (m) Du Preez - Smith, Rossouw, Burger - Matfield, Botha - Van der Linde, Smit, Du Randt.
Remplaçants
B. Du Plessis, J. Du Plessis, Muller, Van Heerden, Pienaar, Pretorius, Olivier. |
|
|
| Back to top |
|
 |
Le Cambé Administrateur
|
Posted: Sat 20 Oct - 20:21 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Une toute autre histoire...
De Sports.fr Après un marathon de six semaines, la Coupe du monde s'achève samedi, au Stade de France, sur une finale où la présence de l'Angleterre, tenante du titre, relève du plus improbable des dénouements. En mesure de réussir un doublé inédit, le XV de la Rose, revenu de nulle part, représente une menace certaine pour une équipe d'Afrique du Sud en pleine confiance. Un gros mois après l'humiliation (36-0) infligée aux Anglais par les Boks en phase de poule, cette finale laisse présager d'un scénario autrement plus serré.
Du 36-0 infligé par les Boks à cette finale, l'Angleterre n'est plus la même... (Reuters)
"Ces joueurs étaient tenus pour moins que rien avant le tournoi, durant les matches de préparation et pendant la phase de poule mais ils sont revenus et ils ont donné tort à tout le monde." Brian Ashton, l'entraîneur du XV de la Rose, est fier de ses joueurs. Et il y a de quoi car cette équipe d'Angleterre revient de si loin. Il y a quelque chose de tellement paradoxal à retrouver les champions du monde en titre au rendez-vous de cette finale. Après quatre années de désillusions en tout genre qui avaient fini par faire de ces Anglais de véritables parias, incapables, pensait-on encore à l'entame de ce tournoi, d'assumer leur statut, le miracle a pourtant eu lieu. Les champions du monde sont à quatre-vingt minutes d'un doublé inédit.
Déjà première nation de l'hémisphère nord à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve il y a quatre ans, l'Angleterre peut samedi écrire l'histoire en grand et surtout faire mieux que les cadors du Sud, déjà excédés par ce retour de l'Albion en finale. L'Australie, seule sélection titrée à deux reprises (1991, 1999), avait en effet eu besoin de huit ans pour digérer son premier sacre. Revenue de l'enfer, cette équipe anglaise, portée aujourd'hui en partie par la même génération - ils seront six champions du monde de 2003 encore présents au coup d'envoi - mais surtout portée par un élan irrésistible, fatal aux Wallabies en quart de finale et à nos Bleus en demi-finale, représente une menace évidente à l'occasion de cette finale, même pour des Springboks en pleine confiance et dont le parcours est la parfaite antithèse du chemin de croix d'Ashton et de ses hommes.
Voilà un bon mois que l'Angleterre dispute une finale de Coupe du monde chaque semaine...
Voilà un bon mois que l'Angleterre dispute une finale de Coupe du monde chaque semaine et ce n'est pas un hasard si Phil Vickery et ses coéquipiers ont été capables de s'imposer après avoir été menés au score dans trois de leurs quatre derniers matches... A la différence, l'équipe de Jake White vit sur son petit nuage depuis le coup d'envoi de cette Coupe du monde. Tout sourit à ces Springboks sûrs de leur jeu et de leurs forces, de retour en finale pour la première fois depuis l'inoubliable sacre à domicile de 1995. Douze ans d'une si longue attente que la brillante marche des Boks jusqu'en finale n'a fait qu'attiser. Car tout un peuple attend désormais que cette Afrique du Sud aille au bout du rêve et de Cape Town à Durban, on comprendrait sans doute mal que les « Boys » échouent sur la dernière marche face à une équipe humiliée pas plus tard que le 14 septembre dernier en phase de poules.
Ce 36-0 infligé par les Boks à une Angleterre alors en plein doute semble aujourd'hui bien loin... Samedi, c'est un autre match, une toute autre histoire qui promet de s'écrire entre ces deux prétendants au titre suprême. Une question d'état d'esprit car ils seront encore neuf Anglais présents samedi dans le quinze de départ à avoir subi le feu des Sud-Africains ce jour-là... Les jambes sont les mêmes et portent pour la plupart le poids des ans, mais la tête est débarrassée du moindre doute: "Nous jouons mieux, les joueurs sont plus proches, nous avons énormément progressé", confirme encore Ashton, persuadé qu'il ne coache plus vraiment la même équipe... Jonny Wilkinson, lui, n'était pas de cette débandade générale et cette absence ce jour-là ne fait que renforcer la confiance de tout un royaume.
Ce tableau laisserait craindre un bel excès de confiance de la part des Springboks si cette équipe sud-africaine ne semblait pas armée de certitudes évidentes sur son jeu et surtout sur les hommes qui le mettent en pratique. Car si la bataille des deux packs s'annonce gigantesque, force est de constater que l'Afrique du Sud, par ses nombreuses individualités, possède dans son jeu les atouts pour faire basculer un match aussi serré que peut l'être une finale, là où côté anglais, seul Jason Robinson a les moyens de créer l'exploit individuel. Des joueurs clés jusqu'au sein de la machinerie springbok, avec l'attelage Victor Matfield et Bakkies Botha en deuxième ligne, mais aussi et surtout des talents d'exception, à l'image du demi de mêlée Fourie Du Preez et bien sûr de l'ailier Bryan Habana, qui pourrait battre lors de cette finale le record d'essais en une Coupe du monde d'un certain Jonah Lomu. Les jambes de feu d'Habana contre la botte chirurgicale de Wilkinson: cette finale, aussi improbable soit-elle, ne manque pas d'allure... _________________ On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
|
| Back to top |
|
 |
Le Cambé Administrateur
|
Posted: Sat 20 Oct - 22:51 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Belle victoir e meritée, néanmoins, sur le jeu, je met un gros bémol, car au vu de 2003 aussi, je me demande si c'est vraiment bien la coupe du monde... _________________ On a bouté Nicollin Hors de Biterre !
|
| Back to top |
|
 |
ANFIELD
|
Posted: Sat 20 Oct - 22:57 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
Le vainqueur de la coupe du monde est Mr rolland un arbitre FRANCO IRLANDAIS assiste d'un FRANCAIS et d'un AUSTRALIEN.
Je dois etre fou ou on a resume le corps arbitral a des anti anglais avere?
Je resume
1 ere penalite sifflee pour les boks alors qu le sud aff empeche le ballon de sortir
Des passages a vides (au moins 3)des sud aff pas siffles et siffles bien sur contre les anglais
Le seul essai du match refuse par le 4emme arbitre australien (il me semble que tant que le pied est en l'air il n'y a pas touche!!
En fin tous les abrutis anti anglais (on est anti anglais parce que ca fait bien) doivent etre heureux les anglais ne sont pas champions.
Je reconnais que l'AFF SUD a ete heroique en defense et merite aussi le titre mais mis a part du jeu au pied je n'est pas vu grand chose derriere.
Voila je vais me coucher decu mais le match a ete intense je suis plus decu que la defaite fasse plaisir a des lobotomises style COLONEL VODKA qui se dit grand connaisseur de rugby mais a un comportement typique du benet francais de base quand il ecrit que les anglais ne doivent leur finale qu'au fait que les samoas aient rencontres les boks au premier match.(sinon bien sur les anglais auraient ete elimines au premier tour).
J'aimerai savoir la raison propre de cet anti anglais COLONEL?
Jeanne D'ARC peut etre? ou alors quand on a aucune personalite pour faire comme les copains . |
|
| Back to top |
|
 |
cosmos Pilier
|
Posted: Sat 20 Oct - 23:24 Post subject: Finale de la coupe du monde 2007 : Angleterre - Springboks |
|
|
moi j'aime pas trop les anglais mais honnetement il me semble que l'essai anglais etait valable mais bon il ne faut s'emporter comme cela anfield je pense que l'amertume de la defaite te deborde comme moi apres les defaites francaise mais le resultat et lales sont loingt d'avoir demerités et la finale fut belle et intense allez vive le rugby et bonsoir a tous et felicitation à rizette je pense qu'elle gagne le concour de pronos  |
|
| Back to top |
|
 |
|