| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Victoire Pilier
|
Posted: Fri 10 Aug - 09:21 Post subject: Reconversion |
|
|
Mathieu Thorel,troisiéme des championnats de France de judo dans la catégorie de + de 100 kgs va se reconvertir dans le rugby.
Il a été recruté par brive pour evoluer au poste de pilier.Thorel n'a jamais joué au rugby mais son physique a fait que le club corrézien l'a engagé.Thorel en effet fait 1.73m pour 129 kgs.
Seigne affirme que le potentiel du judoka peut l'amener à une carriére de rugbyman pro.
Je trouve que c'est ambitieux.Et c'est bien.Regardez Merle en quelques saisons il est devenu un des meilleurs a son poste.
En tout cas quel gabarit!Il est petit mais trés costaud.De plus avec son bagage de judoka il doit etre trés mobile et avec seigne comme entraineur il progressera vite.
Sa sera interessant de voir ce qu'il en fera... |
|
| Back to top |
|
 |
Sauclières
|
Posted: Fri 10 Aug - 09:27 Post subject: Reconversion |
|
|
Merle mais aussi Thion qui n'a pas tant de saison que ça de rugbyman.Avant il faisait du basket.
C'est une démarche interessante. |
|
| Back to top |
|
 |
Caramel
|
Posted: Fri 10 Aug - 11:51 Post subject: Reconversion |
|
|
La différence c'est que les deux joueurs que sont merle et thion sont arrivés dans un rugby qui n'était pas pro ou si peu.
La le rugby est professionel et je crois qu'il sera bien plus difficile de rééditer des parcours comme ceux qui sont cités.En tous cas ce joueur est bien costaud.Et puis avec une telle morphologie il sera difficile à contrer. _________________ My name is caramel.
Je ne suis pas la pour égaler!Je suis la pour surpasser! |
|
| Back to top |
|
 |
Peña Chamaco Modérateur
|
Posted: Fri 10 Aug - 14:13 Post subject: Reconversion |
|
|
Taofifenua le pilier d'Albi vient du lancer de poids comme Merle. _________________ Nicollin:Béziers? Il peut se carrer son rugby là ou je pense. |
|
| Back to top |
|
 |
Caramel
|
Posted: Sat 11 Aug - 08:04 Post subject: Reconversion |
|
|
Et shane williams l'ailier gallois venait de la gymnastique!
Peut etre qu'il peut y arriver.Il sera à bonne école en tout cas avec seigne pour le poste de pilier.Interessant. _________________ My name is caramel.
Je ne suis pas la pour égaler!Je suis la pour surpasser! |
|
| Back to top |
|
 |
Peña Chamaco Modérateur
|
Posted: Sun 12 Aug - 08:23 Post subject: Reconversion |
|
|
Complément d'information de ce que disait victoire au sujet de cete reconversion que je trouve interessante.
| Quote: | Le CABCL va former un judoka
Selon L'Equipe, les Brivistes ont engagé un espoir du judo français, Matthieu Thorel (22 ans, 1,73 m et 129 kg) pour le former au poste de pilier droit.
Seul problème, celui qui a terminé troisième des derniers championnats de France seniors de judo n'a jamais touché un ballon de rugby. « On va lui donner tous les moyens possibles pour le faire progresser à vitesse grand V. Il croit que c'est chez nous qu'il a le meilleur avenir » a confié Laurent Seigne.
|
_________________ Nicollin:Béziers? Il peut se carrer son rugby là ou je pense. |
|
| Back to top |
|
 |
msb_sancho
|
Posted: Tue 14 Aug - 17:15 Post subject: Reconversion |
|
|
Bonjour a tous,
Etant un trés bon collegue de Mathieu Thorel (6 ans de judo avec lui a peu pres), je peux vous assurer qu'il est trés motivé par ce nouveau challenge !
Je peux aussi vous certifier que son physique est tout a fait calquer sur celui des meilleurs rugbymans.
Il saura (je pense et j'espere) faire vite oublier son inexpérience du rugby. Toutefois il vit a Brive depuis un certain temps maintenant et le monde du rugby ne lui est pas totalement étranger. Il a plusieurs fois donné des cours aux jeunes rugbymans de Brive ainsi qu'au professionnels a l'occasion de "stages" de Judo.
a plus tard |
|
| Back to top |
|
 |
jipé Modérateur
|
Posted: Tue 14 Aug - 17:18 Post subject: Reconversion |
|
|
Bienvenue msb_sancho  _________________ in the darkness !
 |
|
| Back to top |
|
 |
msb_sancho
|
Posted: Tue 14 Aug - 17:25 Post subject: Reconversion |
|
|
Merci
Je vais essayer de lire le reste des post du forum
(je ne l'ai trouvé qu'en faisant une recherche sur le net ) |
|
| Back to top |
|
 |
Colonel Vodka Guest
|
Posted: Tue 14 Aug - 17:26 Post subject: Reconversion |
|
|
Merci pour les précisions.
C'est trés intéressant ce brassage des origines sportives.Beaucoup des joueurs georgiens ont par exemple une formation de lutteurs ou de judokas.Et ce sont tous d'exellents piliers.Thorel a une morphologie impressionante.Avec son centre de gravité bien bas il sera difficile à manoeuvrer. |
|
| Back to top |
|
 |
Le Cambé Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
|